- 13 ans Filles Demi retour Oloron / USB

Le mot coach :

13ansfilles

Le match commence sous les acclamations de notre public tous de rouge et de blanc.

Force et motivation sont de notre côté, une belle défense, de beaux mouvements d’attaques font que l’on retrouve notre l’équipe et que le score est a notre avantage tous le premier tiers temps.

Sans se montrer forcément rassurante à la reprise du jeu, un temps mort… une nouvelle motivation, des consignes appliqués et l’on retrouve la bravoure des filles, la combativité et la solidité du groupe, et dans toutes les phases de jeu des duels sont remportés,

On savait que face à nous le bloc d’OLORON serait compact et il l’a été.

Des buts d’un côté et de nombreux arrêts de l’autre nous on permis d’y croire jusqu’au la moitié du troisième tiers temps.

Tout le match on a travaillé et maîtrisé le jeu, mais voilà, le temps s’égraine et le score se tient.

Un nouveau temps mort et la machine Bosdarrosienne repart mais les filles ont du mal à faire la différence, elles prennent coup sur coup, elles ne baissent pas les bras et à mainte reprises reviennent au score, mais la tête a du mal.

Encore une fois les filles ont tout donné, et à la fin, c'est le groupe qui gagne.

Cette saison a été un révélateur de notre collectif et notre détermination. Elles finissent 3 ème sur 12 de leur Championnat,

La vague de ROUGE et BLANC, que se soit dans les gradins ou sur le terrain, a porté haut les couleurs du club.

BRAVO et MERCI

Match - 13 ans Filles USB / Irissarry

Le mot du Coach :

« les choses sérieuses » commencent. Irrisarry 1 nous imposant un grand physique on savait que ce serait un match compliqué, on savait que face à nous le bloc d’Irrissarry serait compact.

Sans se montrer forcément rassurante dans le jeu les cinq premières minutes, un temps mort… une nouvelle motivation, des consignes appliqués et l’on retrouve la bravoure des filles, la combativité et la solidité du groupe, et dans toutes les phases de jeu les duels sont reportés.

Tout le reste du match on a bien travaillé et on a maîtrisé le jeu, notre rapidité à remonter le ballon, nos un contre un, nos prises d’espaces ont fait le reste.

Des buts d’un côté et de nombreux arrêts de l’autre ont fait la victoire de l’équipe.

Un résultat qui permet de confirmer.

Match - 13 ans Filles USB / St Palais

Le mot du coach :

Match à SEVIGNACQ contre St PALAIS, après une première mi-temps où les filles ont eu du mal à se mettre dans le match, elles ont su, sur le second tiers temps reprendre les bases du handball, défense attaque et ainsi revenir au score et se remettre dans le sens du jeu.

Le troisième tiers temps s’est joué de malchance aux tirs, de passes mal assurées et St Palais en a profité pour reprendre de l’avance au score.

Les filles n’ont jamais baissé les bras et à mainte reprises sont revenues au score, mais par manque d’accélération et de mouvement dans l’espace notre jeu s’est trouvé contré par la défense « rude » de St Palais.

Match perdu 20 – 24, nous avons de belles qualités à nous de les mettre en valeur et ce, dès le prochain match à Nafaroa.

Match - 13 ans Nafaora / USB

Le mot du coach :

Nous voila revenu en terre basques pour un match contre NAFAROA, Saint jean pied de port.

Les 2 heures de bus ne sont pas à notre avantage, le début du premier tiers temps est lent et mal maîtrisé...

Un temps mort et la machine Bosdarrosienne repart et fait enfin la différence, une belle défense, de beaux mouvements d’attaques font que l’on retrouve notre l’équipe.

Force et motivation sont de notre côté. Les deux autres tiers temps sont à l’identique côté jeu et le score s’envole, mais côté Handball NAFAROA n’a pas montré la bonne pratique du handball. Tirage de maillot pour arrêter les contre-attaques, passage en force avec coude en avant au niveau du visage, défense agressive et dangereuse… par bonheur aucune blessure grave, que des bleus et hématomes à soigner et un match gagné de belle manière.

Pour terminer la soirée à St jean pied de port, un excellent repas à l’auberge Ttipia et un retour en bus haut en chant et rigolade.

Les trois semaines de repos avant les matchs retour vont faire du bien aux organismes. Le seul moment où nos filles vont a nouveau foulé le sol d’une salle pour un match, c’est le vendredi 24 février pour faire l’entrée des joueurs de BILLERE HANDBALL.

Match - 13 ans Ossau / USB

Déplacement en vallée d' Ossau, match 14h à LARUNS.

La semaine dernière la digestion c'est fait sur mesure et bien cette fois-ci, c'est la même.

Le premiers tiers temps est aussi bien joué par Ossau que par nos filles, égalité parfaite.

Deuxième tiers temps, un défense bien maîtrisée, une attaque dans le bon tempo donne de beaux mouvements et un jeu plaisant à regarder.

A noté, plusieurs vilaines fautes d'Ossau sanctionnées à juste raison par l'arbitre par des exclusions de 2".

Les filles ne baissent pas les bras, les coups doivent les motivés ...et nous voilà devant au score.

Dans le dernier tiers temps, des montés de balle rapides, une défense tout terrain très forte nous permet de nous envoler au score.

Encore une fois les filles ont tout donné, certaines en défense, d'autres en attaque, mais à la fin c'est le groupe qui gagne.